Open Hours of City Government Mon - Fri: 8.00 am - 6.00 pm

AURELIE MONGANZIMBI KWENZONGO

MIEC Afrique, coordonatrice panafricaine
Aurelie Monganzimbi Kwenzongo est une citoyenne de la République Démocratique du Congo née à lisala le 11 Mai 1994 dans la partie Nord du pays.
Regional Team
2019-2023
Email:
monganzimbiaurelie774@gmail.com
Telephone:
+254 722 205 979

Aurelie Monganzimbi Kwenzongo est une citoyenne de la République Démocratique du Congo née à lisala le 11 Mai 1994 dans la partie Nord du pays.

Membre du comité estudiantin à l’institut Supérieur Pédagogique de la Gombe en 2016, elle obtient son diplôme de licence en Gestions des entreprises touristiques et hôtelières en 2018.

Elle travaille dans les libérales avant de cocréer une entreprise touristique appelée Gaieté Congolaise sarl qui se basse dans la vente de billets et de voyages aux amoureux de la nature.

Membre effectif du Mouvement International des Etudiants Catholiques en RDC, elle devient la Première fille Présidente nationale du MIEC RDC depuis son histoire en 2016 pour un mandant de deux ans où elle reçoit la chance de se rapprocher avec le Mouvement International des Intellectuels Catholiques en RDC( MIIC-RDC), la conférence nationale épiscopale de la RDC ( CENCO) et autres associations de la société civile.

Son mandat en RDC lui donne l’opportunité de gérer un grand projet sur les élections avant-pendant-après les élections en 2018 soutenue par l’ambassade de la grande Bretagne au Congo.

Très rapidement élue coordonnatrice panafricaine du Miec PAX ROMANA et Première demoiselle pour le compte de la RDC son pays en octobre 2018 pour un mandat de quatre ans pendant la 12 eme Assemblée panafricaine et la 60 eme anniversaire du Mouvement International des Etudiants Catholiques en Afrique, cette assemblée avait réuni plus de 100 jeunes catholiques affiliés et représentants venants des différents coins du monde à Abidjan au tour du thème “la jeunesse africaine célèbre 60 ans d’engagement dans le développement humain intégral durable et dans le dialogue des actions futures”. Elle rejoint son poste de coordonnatrice panafricaine en juillet 2019 à Nairobi au Kenya où elle travaillera pour une durée de 4ans.