Aumônier International

Père  Christopher McCoy

 

Salutations à tous les membres, aumôniers et amis du MIEC dans le monde entier !

Je suis enchanté d'avoir cette occasion de se présenter en tant que membre de la nouvelle équipe internationale du MIEC. J'ai été nommé par le Saint-siège pour être le nouvel aumônier international du MIEC et remplacer Père Mike Deeb OP qui a servi le mouvement tellement bien pendant les huit dernières années. 

Après avoir participé au comité international du MIEC à Kuala Lumpur, Malaisie en juillet 2007, Je me suis déplacé  à Paris en septembre pour être avec Père Mike pendant une période de transition et pour me préparer à l'arrivée de la nouvelle équipe internationale.

J'ai 55 ans. Je suis né à Liverpool dans le nord de l'Angleterre. Je viens d'une famille nombreuse. J'ai six frères et deux soeurs. Je suis un mélange d'anglais et d'Irlandais: les ancêtres de mon père sont venus  d'Irlande, la famille de ma mère est anglaise.

J'ai été ordonné prêtre par l'archidiocèse de Liverpool en 1977. Les six premières années après mon ordination j'étais au service d'une paroisse. De 1984 jusqu'à 1990 j'ai travaillé au Pérou avec la St James Missionary Society. En 1990 je suis revenu à Liverpool et suis devenu un prêtre de paroisse aussi bien que l'aumônier diocésain pour les sourds et malentendants. En 1997 j'ai été nommé comme aumônier d'université pour deux grandes universités, dans ma ville natale. En 2003 je suis devenu le coordinateur national des aumôniers d'université en Angleterre et au Pays de Galles. Pendant que j'étais coordinateur national des aumôniers j'ai travaillé pour établir un réseau national des groupes d'étudiants catholiques à travers le pays. J'ai encouragé ce réseau, appelé the Catholic Student Forum (CSF) en lien avec le MIEC.  CSF est devenu un membre du MIEC en 2006.

J'ai beaucoup à apprendre sur le IMCS et la diversité riche des différents mouvements nationaux autour du monde. J'espère au fur du temps je pourrais être capable de connaître beaucoup d'entre vous et être à votre service

J'attends avec intérêt vraiment de travailler avec Mehul, le nouveau président, et Chris, le nouveau Secrétaire  Général au cours des quatre ans à venir. Une majeure partie de mon travail en tant qu'aumônier international doit les soutenir dans leur travail.   Je vois également comme priorité qu'il faut soutenir, encourager et travailler avec des aumôniers dans le monde entier aussi bien que travailler en lien avec les mouvements nationaux et les coordinateurs régionaux.

Priez pour nous, la nouvelle équipe internationale, pour notre travail. 

Que Dieu nous benisse, les mouvements nationaux, les étudiants, coordinateurs régionaux, aumôniers et amis du MIEC dans le monde entier !

 

Contact: cmccoy@imcs-miec.org

 


Secrétariat International
7 Impasse Reille
75014 Paris, France
Tel: +33 (0)1.45.44.70.75 - Fax: +33 (0)1.42.84.04.53

Aumônier International
English   Français    Español

 

 

creation site internet paris